Détails d'une publication


9782764427552
Gaby Bernier
Coffret numérique 3 en 1

Pauline Gill

Éditeur : Les Éditions Québec Amérique
Collection : Tous Continents - numériques
2014
1210 pages
ISBN : 9782764427552
Format : ePUB

Retrouvez la plume irrésistible de Pauline Gill dans une toute nouvelle série historique passionnante !

Fidèle à ses amours, Pauline Gill fait le pari de nous faire découvrir l’incroyable destin d’une femme oubliée de notre histoire. Découvrez, dans ce premier tome, la jeunesse de l’attachante Gaby Bernier, qui, à l’instar de son idole Coco Chanel, connaîtra une carrière exceptionnelle dans le monde de la haute couture montréalaise. Une jeune femme douée pour le bonheur et qui n’a pas froid aux yeux !

Tome 1 

C’est au tout début du XXe siècle que débute la passionnante histoire de Gabrielle Bernier. De Chambly à l’Orphelinat Sainte- Catherine à Montréal, en passant par Saint-Henri, elle devra faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour surmonter les difficultés engendrées par la mort accidentelle de son père. Mais, comme sa mère Séneville, son frère Donio et sa jeune sœur Éva, Gaby Bernier n’est pas de ceux qui se découragent ou se laissent marcher sur les pieds! Bien entourée de sa famille, elle réussira à traverser des épreuves et à accomplir son rêve : faire ses preuves dans le domaine de la haute couture jusqu’à ce qu’elle devienne, à 26 ans, une femme d’affaire accomplie. Elle aura même l’occasion d’aller à Paris, où elle rencontrera son idole Coco Chanel, avec qui elle partage de nombreux points communs.

Tome 2 

À la fin des années 1920, le Salon Gaby Bernier a le vent dans les voiles. Il offre des tenues originales et des confections à partir de matériaux jusque-là méconnus. Par son audace, Gaby attire l’attention de la société montréalaise. Célibataire, elle voyage régulièrement en Europe, adopte un enfant, et vit une histoire d’amour avec Pit Lépine, joueur renommé du Canadien de Montréal. Elle ose même porter ses propres créations lors de son défilé de mode au Ritz Carlton et en verse les profits au Children's Memorial Hospital.

Tome 3

Résolue à faire un pied de nez à la grisaille de la Deuxième Guerre mondiale et aux restrictions imposées par le gouvernement, Gaby Bernier fait preuve d’ingéniosité dans la création de vêtements de qualité et à la portée de tous les budgets. À ce défi s’en ajoute un plus intime : elle doit contrôler les élans de son cœur, qui ramènent sans cesse sa pensée vers James, le beau soldat américain rencontré vingt ans plus tôt. Espérant des retrouvailles que tous autour d’elle croient impossibles, Gaby voit sa force de caractère et sa joie de vivre se fendiller… Mais l’acte créateur lui apporte un baume à nul autre comparable et il la propulsera plus loin encore sur le chemin de la réussite.

Trois dimensions construisent les romans : des extraits fictifs du journal de Gaby, le récit de sa vie et des indiscrétions de ses proches, qui nous révèlent les petits secrets de Gaby.



© 2017 Diffusions Nu-book Inc. Tous droits réservés.