Détails d'une publication


9782764427538
Marie Quatdoigts 04
Les Cruels remords de Robert

Roger Des Roches

Éditeur : Les Éditions Québec Amérique
Collection : Bilbo
2006
302 pages
ISBN : 9782764427538
Format : ePUB

La situation est grave! Le Club des Bizarroïdes est en péril, tout comme la relation entre Marie et Robert. Bon d’accord, pour l’instant, tout semble très bien aller, mais attendez un peu! Faites confiance à la bête ricanante qu’est le destin pour vous concocter des surprises pas toujours agréables… 

Dans ce quatrième tome de la populaire série Marie Quatdoigts – dont les premiers tomes se sont classés au sommet du palmarès Communication-Jeunesse –, Marie, Robert et Joée devront faire preuve d’une grande débrouillardise s’ils veulent que tout revienne au beau fixe. Encore une fois, Roger Des Roches semble s’être amusé ferme à l’écriture de ce roman aux rebondissements inattendus.

Pendant qu’Amélie Blanche assiste, à Paris, à la réconciliation de ses parents, Marie et Robert, eux, filent le parfait bonheur : le père de Robert fait tout un tabac au restaurant où il œuvre à titre de chef cuisinier et, en plus, les parents de Marie deviendront sous peu les heureux propriétaires de la maison du député. Toutefois, les deux tourtereaux apprendront vite que le bonheur est une chose fragile… 

C’est que, si Marie et Robert sont heureux ensemble, Amélie, elle, n’en sait rien! De Paris, elle a souvent écrit à Robert, mais celui-ci, ne sachant trop comment lui annoncer la nouvelle, ne lui a jamais répondu! Comment réagira-t-elle? Pourra-t-elle un jour partager avec ses amis l’incroyable découverte qu’elle vient de faire dans l’un des plus vieux quartiers de Paris? 

Et puis, si les parents de Marie achètent la maison du député, ils risquent fort de découvrir que les Bizarroïdes l’utilisent déjà depuis des mois comme quartier général? Et que dire de la porte, au sous-sol, qui donne accès à un tunnel menant tout droit aux catacombes de l’école Soleil du Millénaire? 

Et, comme si ce n’était pas assez, voilà que les parents de Robert veulent déménager au centre-ville, tout près du restaurant où travaille son père… mais très, très loin de Marie. Les deux amoureux seront-ils séparés à jamais?



© 2017 Diffusions Nu-book Inc. Tous droits réservés.